Salut à tous !
Je me decide enfin à changer ma distrib ainsi que ma pompe à eau sur ma delta GTie.
Je l'ai dejà fait sur moto plusieurs fois sans souci, mais sur voiture je n'ai jamais osé
Bref j'ai decidé sur un coup de tete de m'en occuper enfin.
Donc j'ai commencé aujourd'hui, peu de choses de faites en réalité, mais je ne compte pas me presser et souhaite m'appliquer.
Alors ça sera en photos, pour ceux qui voudraient se lancer.
place aux premieres photos.
D'abord, se faire de la place. Ici le demi passage de roue en plastique (enlevé sur la photo), partie avant, pour acceder à la poulie damper ainsi qu'une vis de fixation du bac de batterie :
La seule vis de fixation du bac de batterie qu'on ne peut avoir que de l'exterieur (ici dejà enlevée) :
Le bac enlevé histoir d'avoir le champ libre pour le reste :
On enleve les 4 boulons de 10 qui tiennent le carter de distribution :
On detend l'alternateur via le boulon de 17 qu'on apperçoit ici, presque au milieu de l'image et à coté des ailettes de l'alternateur, pour enlever la courroie accessoire :
Voilà c'est tout... pour le moment
A l'heure qu'il est je ne sais pas si je devrai enlever le support moteur, mais je pense, vu le cheminement de la courroie, que ça ne sera pas necessaire. Encore que pour la pompe à eau certainement que si ! Bref on verra au fur et à mesure !
Si vous avez des conseils ou remarques, n'hesitez pas !
Je me decide enfin à changer ma distrib ainsi que ma pompe à eau sur ma delta GTie.
Je l'ai dejà fait sur moto plusieurs fois sans souci, mais sur voiture je n'ai jamais osé
Bref j'ai decidé sur un coup de tete de m'en occuper enfin.
Donc j'ai commencé aujourd'hui, peu de choses de faites en réalité, mais je ne compte pas me presser et souhaite m'appliquer.
Alors ça sera en photos, pour ceux qui voudraient se lancer.
place aux premieres photos.
D'abord, se faire de la place. Ici le demi passage de roue en plastique (enlevé sur la photo), partie avant, pour acceder à la poulie damper ainsi qu'une vis de fixation du bac de batterie :
La seule vis de fixation du bac de batterie qu'on ne peut avoir que de l'exterieur (ici dejà enlevée) :
Le bac enlevé histoir d'avoir le champ libre pour le reste :
On enleve les 4 boulons de 10 qui tiennent le carter de distribution :
On detend l'alternateur via le boulon de 17 qu'on apperçoit ici, presque au milieu de l'image et à coté des ailettes de l'alternateur, pour enlever la courroie accessoire :
Voilà c'est tout... pour le moment
A l'heure qu'il est je ne sais pas si je devrai enlever le support moteur, mais je pense, vu le cheminement de la courroie, que ça ne sera pas necessaire. Encore que pour la pompe à eau certainement que si ! Bref on verra au fur et à mesure !
Si vous avez des conseils ou remarques, n'hesitez pas !
Dernière édition par Mike le Dim 30 Aoû - 23:26, édité 2 fois